Accueil
Poésie libre / Silence
Poésie libre / Silence
Poésie libre / Silence

Silence
par Athor

Highslide JS
par Vespertilion


par Athor


A cette date que tu penses. Qui ne reviendra pas A cette fille qui danse, en marge du calendrier A cette mort aux yeux, cent fois dans l'autobus A ces deux mains, sans toi... Qui sèment des soleils Et qui les font chanter Silence ! Aux phrases à jamais que l'on ne lira pas A cette canicule au long de son emprise A ce mois de juillet, louche d'un temps de bise A ce vide qui dure bavard de tes bras Silence ! A cette mer au loin, plus loin que l'habitude Ses coquillages au vert, au sable de ses doigts A l’horizon voilé, venté de servitudes Ses cartes perforées fumantes sous les toits Silence ! A ce ciel qui baye aux vitres des vélux A cet ordinateur qui pousse des rengaines Ses vidéos planquées aux fenêtres linux D’un adultère hanté, d'innocentes mains pleines Silence !... Silence !... Silence !...



Poème posté le 16/04/09



 Poète ,
 Interprète
Athor



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





 Illustrateur
Vespertilion



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.