Accueil
Poésie libre / Celle de l'autre côté
Poésie libre / Celle de l'autre côté
Poésie libre / Celle de l'autre côté

Celle de l'autre côté
par Lyne

Highslide JS
par Vespertilion


J’étais celle de l’autre côté Aux bonbons rose fraise Des contes de fées Aux pays des merveilles, J’étais celle de l’autre côté. Les tresses aux barrettes dorées Robe plissée et souliers fins Les crayons de couleur à la main Je dessinais des poupées, des pantins. Elle avait les yeux de la mer Et des vagues dans ses cheveux Elle courrait dans les couloirs Aux marches de ses palais, Elle avait les yeux de la mer. Elle voyageait sur les chemins Les jours où le soleil s’éteint Et chantait et riait pour un rien Entre sa mère et ses copains. Elle leur faisait tourner la tête Avec sa musique et ses rêves Ils courraient au bord de ses mains, Elle leur faisait tourner la tête. J’étais celle de l’autre côté Au cœur colorié au bleu-vert Je détestais les dorures, les merveilles Je voulais chanter en chemin. Je suis celle de l’autre côté… Jamais ils ne tendirent leurs mains Et dans les satins, les dentelles Quand vient le soir je rêve Aux pavés des cités !



Poème posté le 17/04/09


 Poète
Lyne



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Vespertilion



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.