Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Brouillard sur un bidet
Poésie libre / Brouillard sur un bidet
Poésie libre / Brouillard sur un bidet

Brouillard sur un bidet
par CinquiemeVallee


Au réveil, la fenêtre ouverte, Ce matin le ciel est tout gris : N'y cherchons plus la jument verte… Ni frégate "La découverte" Ni plus un rêve : Tout est pris, Au réveil, la fenêtre ouverte ! Tout est pris dans un gaz inerte, Celui du brouillard de Paris… N'y cherchons plus la jument verte ! Alors, j'éprouve grande perte, Aux sourires si tôt partis, Au réveil la fenêtre ouverte… Cette nuit, la dernière alerte Au creux d'un cauchemar m'a dit : « Trois éclats rouges, Roches Vertes ! »



1-Dans la mythologie grecque, c'est pour les juments immortelles de Laomédon, capables notamment de marcher sur l'eau, qu'Héraclès vient à lutter contre le monstre marin Céto.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jument

2-Le phare de "La Jument" , construit sur "Les Roches Vertes" au large d'Ouessant , signale le passage délicat du Fromveur

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Jument_verte_(film):

3-La Jument verte est un film franco-italien réalisé par Claude Autant-Lara, sorti en 1959, adapté du roman éponyme de Marcel Aymé…Bien que le Comité Catholique du Cinéma ait déclaré ce film « à proscrire »...Le film est ressorti en 1966, devant des salles combles...


Poème posté le 10/02/19 par CinquiemeVallee


 Poète
CinquiemeVallee



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.