Accueil FORUM Inscription/connexion
Thème du mois / Tous les thèmes / FANTOME / Humains d'un au-delà...

Thème du mois / Tous les thèmes / FANTOME / Humains d'un au-delà...

Thème du mois / Tous les thèmes / FANTOME / Humains d'un au-delà...

Humains d'un au-delà...
par Fanch


On s'enterre parfois, au risque de s'éteindre, A l'abri d'un terrier ou l'on vivrait mille ans, Croit-on qu'il nous suffit alors de pouvoir feindre D'en ignorer les gens que l'on fuit dans l'instant? Souvent l'on se défile au gré d'un labyrinthe Vivant dans l'illusion d'en choisir les couloirs, Gardera-t-on au cœur la douleur de l'astreinte Qui fait de notre errance un tracé sans hasard? Faut-il qu'on se défende d'agir au jour présent Pensant se réserver pour de glorieux combats Sans savoir qu'à l'heure où le destin se prend La peur se fait raison de différer nos pas? Doit-on couver sans fin les désirs qui nous hantent, Ces fétides envies frustrantes et intenses, En quel karma les ondes sont-elles suffisantes Pour effleurer nos âmes d'un regain d'espérance? Pour autant saurait-on démasquer nos fantômes Et découvrir enfin, comme on gagne un rivage, Que l'au-delà voilé de nos tristes royaumes, Nous guidant aux reflets d'innombrables mirages, Sera notre oasis dans le désert des âges?

Pouvez-vous me le valider dans le calendrier?<br />
j'au voulu le faire hier(1 Décembre) et comme le thème "fantôme" n'était pas recensé, je me suis planté et je ne peux revenir à la date aujourd'hui<br />
<br />
Merci


Poème posté le 02/12/15


 Poète
Fanch



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.