Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / La mouche
Poésie libre / La mouche
Poésie libre / La mouche

La mouche
par Respect


Posé sur la peau douce avec délicatesse Filé par un tisseur dans le plus fin velours Tu ourles la fossette et sembles la promesse De baisers envoutés sur un beau fruit d’Amour. Perle de taffetas sur d’écarlates lèvres Chrysoprase, améthyste ou rubis, don du ciel, Etoile de la peau sertie par des orfèvres Mignonne nébuleuse au charme exponentiel, Tu n’appréhendes pas de maintenir la pose Parmi d’autres joyaux, séducteurs abondants, Tu ornes le visage orgueilleux et grandiose Toisant les yeux, le nez et les joues et les dents. Séduisant petit point dont le foyer m’attise Tu attends en vainqueur un bouillonnant baiser Et quand ma lèvre accède à sa terre promise Mon âme enjoint mon cœur de te diviniser. Si pour certains tu es comme une étoile obscure Tu ne renvoies pas moins une chaude clarté, Oh toi le beau fleuron que la peau rose azure Que j’aime t’embrasser, petit grain de beauté !

En mémoire d'une jeune fille dont je trouvais charmant le grain de beauté au-dessus de la lèvre, alors que pour elle c'était presqu'un complexe.
Comme quoi la beauté est subjective !!


Poème posté le 30/03/19 par Respect


 Poète
Respect



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.