Accueil
              
         

Signaler un contenu inaproprié.

Badauds
par Skywheeler


Dans la rue se croisent les gens, On se déplace insouciant, Mais vers le sol, un corps gisant, Le regard se tourne un instant. Pour ce quidam sans connaissance, Peut-être dans cette déveine Arrivé aux portes d’Éden, Et qui demande l’indulgence Quelqu’un au plus près se porte, Par quelques mots le réconforte. Déjà une sirène au loin Annonce son fâcheux destin. En passant, de passants qui passent A celle ou celui qui trépasse La vie bascule assurément Laissant certains indifférents Alors que d’autres, des badauds, Se planteront dans le tableau. Ils s’arrêtent tous nonchalants Quitte à y perdre leur temps Et restent là les bras balans Se sachant pourtant impuissants C’est plus fort qu’eux, ça les tenaille, A la recherche de détails Les commentaires vont bon train Sur ce qui ne semble anodin. Est-ce un malaise ou bien pire, Poussant le dernier soupir, De celui qui dit « au revoir » A ceux qui ne vont le revoir ? Nul ne le sait sur le moment Et ne s’en soucie en rentrant Que le sol, de honte, en rougit Annonçant que tout est fini.

Texte né de la vision d'une personne allongée sur un trottoir, entourée de badauds avec en fond sonore la sirène des pompiers qui allaient arriver. L'accident venait de se produire et mon imagination a fait le reste.

Poème posté le 18/03/16


 Poète
Skywheeler



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.