Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Ma vie au travail
Poésie libre / Ma vie au travail
Poésie libre / Ma vie au travail

Ma vie au travail
par Vincento


Chaque jour, je me lève de mon lit, Le soleil dort encore alors que moi je m'affole, Chaque matin, c'est la zizanie, J'ai encore mis du lait à côté de mon bol, Et l'heure qui fuit sans jamais s'arrêter, Ça y est je vais être en retard, Même pas le temps de finir mon café, Faut que j'attrape mon car. Et encore une fois je cours, Mon car a encore de l'avance, Ma peau est comme un four, J'ai le cœur qui me lance, Mais bon j'ai réussi à l'avoir, J'ai un peu le feu aux jambes, Je m'appuie sur l'accoudoir, J'ai les genoux qui tremblent. Mon patron est un vrai petit roquet, Il me prend pour sa chose, Un numéro tout bon à lui rapporter du blé, Aujourd'hui j'en ai ma dose. Arrivé à la porte du travail, Je me recoiffe les cheveux, Je ne montre aucune faille, J'ai même un sourire heureux, J'ai bien conscience que c'est un masque, Que je cache mes sentiments, Je me montre même un peu fantasque, Mais j'ai les larmes aux yeux très souvent. Mon rythme de travail est tellement abusé, On me demande d'assurer le rôle de deux personnes, Je ne suis même pas récompensé, Je sens bien qu'on me prend pour une conne, Je voudrais bien claquer la porte, Rentrer pleurer à la maison, Marre d'être traité de la sorte, Je sens monter la dépression. Mon patron est un vrai petit roquet, Il me prend pour sa chose, Un numéro tout bon à lui rapporter du blé, Aujourd'hui j'en ai ma dose. J'aurai du écouter mon cœur, Ne pas me laisser faire, Je ne compte même plus mes heures, On me demande de me taire, Je sais que je suis un peu pâle, Que la tête commence à tourner, Ça y est je m'étale, Mes limites sont dépassées. C'est la fin de mon histoire, J'aurai du hausser le ton, Au fond de moi plus d'espoir, J'ai perdu contre la pression, J'entends l'ambulance venir, Mais tout va bien au final, La lumière blanche qui m'attire, Y a même un son de cathédrale.

Une petite composition sur l'enfer de certains travail, vous pouvez la retrouver réciter par mes soins sur ma chaîne YouTube Anghors d'Ybarion.

Poème posté le 02/07/19 par Vincento


 Poète
Vincento



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.