Accueil
Poésie libre / Le ciel est au noir
Poésie libre / Le ciel est au noir
Poésie libre / Le ciel est au noir

Le ciel est au noir
par Spock27

Highslide JS
par Solene


Il pleut mon cœur, Comme il pleut des humeurs Quand le ciel est au noir ; Quand on voulait cueillir la rose Et que l’on ne trouve repos Que sous les tristes saules. Aussi, avec sa peine, l’on triche, On dilue nos vagues à l’âme Dans les flaques de lumière tamisée, Nichée dans les couloirs de cafés Où la cigarette se fume sans vergogne ; Au plus loin de l’ombre, lascifs danseurs Aux courbes devinées, aux sourires En forme de demi-lune sonnent Le glas d’un jour mourant ! Alors, on s’ébroue, on oublie les vitres Fouettées de vents, les gouttelettes Epris d’avenir, se gonflant d’importance. On se lève, on prie au couchant, On se déshabille la chair, ses secrets Que les esprits d’y instaurer clarté Ne désespèrent car en toutes ces danses Se joue et se rejoue la trame du monde !

<br />
Alain, 30 mai 2009


Poème posté le 09/06/09


 Poète
Spock27



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Solene



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.