Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / BALADE / En promenade le Sentiment

Thème du mois / Tous les thèmes / BALADE / En promenade le Sentiment

Thème du mois / Tous les thèmes / BALADE / En promenade le Sentiment

En promenade le Sentiment
par Polymnie2

Highslide JS
par Polymnie2

je ne fais que passer


par Oxalys


Tous ses instruments posés en florilèges Explosent le délicat, le sensible, En douces couleurs fragiles légères, Annoncent les touches et cordes cibles Pour poser le souffle ou les doigts agiles Cherchant l’accord pour l’harmonie Du très profond sentiment. Ici, c’est la musique qui parle, C’est un cœur qui cause et qui bat Dans le silence d’une aube Et de son jour naissant. Fini de faire de la macédoine, Confondre vitesse et précipitation Avec elle, c’est le sentiment qui s’étend Celui qui vit pleinement dedans C’est l’Amour lui-même Qui cherche l’air, Les mots, Un tout Qui suit et se promène Ne fait que passer, Infiniment Reste. Polymnie2, ce 3 avril 2016 C'est suite à l'écoute d'une douce musique qui m'a bouleversée que j'avais écrit ces mots, sans titre, sans dire pourquoi! Ce n'est que lorsque j'ai vu le thème, et ces pensées écrites que j'ai fait la finale, trois lignes, un mot, pour sa balade!



Poème posté le 03/04/16


Informations mp3 : Musique de Jean-Baptiste Lully - Pavane des saisons

 Poète ,
 Illustrateur
Polymnie2



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





 Interprète
Oxalys



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.