Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / BALADE / L'évasion d'un instant...

Thème du mois / Tous les thèmes / BALADE / L'évasion d'un instant...

Thème du mois / Tous les thèmes / BALADE / L'évasion d'un instant...

L'évasion d'un instant...
par LuneDeTristesse


Au bain du plafond silence, subtile indifférence… L’art du beau, laideur glaciale, voyage en faïence… La vapeur émane de l’azote, se couche un nuage ; Les masques se heurtent d’ombrelles en ombrages. Des grandeurs de ces cieux, gardez-vous vos distances ? De nous, terre des hommes tels des poussières en sentence, L’arabesque des intrigues se forge dans l’atelier de l’iris… Candélabre du ciel obscur réveille ma chandelle divinatrice… Telle une Uranie à la porte d’un trou de vers… en l’ère… Les lignes tiennent les étoiles au creux du sortilège… Brillez ! Brillez ! Milles étincelles, carrousels du privilège, Règnent bien des pupilles… des explorations interstellaires… Peu à peu une brume noire noircie la peinture du musée… L’horloge tique silencieusement, taquine malencontreusement S’élève le soupir au vent d’un habile atterrissage embrassé Sur ce clin d’œil à tire-d’aile… la pause se pose harmonieusement… Les masques se heurtent d’ombrelles en ombrages. La vapeur émane de l’azote, se couche un nuage ; L’art du beau, laideur glaciale, voyage en faïence… Au bain du plafond silence, subtile indifférence…

S'allonger sur l'herbe, laisser son esprit vagabonder vers les nuages, ... et peut-être vers au delà de la stratosphère... l'évasion d'un instant.

Poème posté le 17/04/16


 Poète
LuneDeTristesse



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.