Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Solitaire
Poésie libre / Solitaire
Poésie libre / Solitaire

Solitaire
par Romain


Oh que j’aime ma solitude ! Perché en haut d'une verte colline, J'aperçois d'un côté les montagnes Et de l'autre les rivages de la mer Parfois, dans ma froide nuit je songe À la suffocation des masses Illuminées par les feux glaçants ; Je me réjouis de ne pas en être Libéré de mes chaînes, Je me recueille et grandis ici Échappant à toute emprise Du génie diabolique Dans ma lointaine retraite je suis libre ; Je peux donner sans que l’on abuse de moi Je peux m’enflammer sans éveiller de crainte Et je n’éveille aucune convoitise Perché sur ma verte colline, J'ai accueilli de nombreux visiteurs Vierges de toute perfidie ; Ils m'ont fait grandir davantage Je suis vieux maintenant Le monde change ; Les ardeurs de la brise Commencent à se faire sentir Et je suffoque de plus en plus Car c’est un soleil rouge Qui propage la désolation De nos destins déjà scellés Par le génie diabolique. Hélas! même loin de ces malheurs Je ne pourrai pas y échapper. Car tout seul, je suis impuissant Face à tant de cupidité ! Oh que j’aime ma solitude ! Perché en haut d'une verte colline, J'aperçois d'un côté les montagnes Et de l'autre les rivages de la mer

Je m'appelle Romain et je suis musicien (classique) de métier. Compositeur à mes heures perdues, j'ai eu envie d'écrire un texte à mettre en musique, et je voudrais vous soumettre le résultat. Je n'ai jamais vraiment écrit, c'est donc un premier essai pour moi.

Je serais ravi de recevoir des remarques et commentaires constructifs, afin de m'aider à améliorer le texte. Ou si vous vous voulez juste partager un ressenti ou même un mot, n'hésitez pas !


Poème posté le 28/08/19 par Romain



.