Accueil
Poésie libre / Le rien
              
Poésie libre / Le rien
         
Poésie libre / Le rien

Signaler un contenu inaproprié.

Le rien
par Pilar


À tous ceux qui aiment la prose, j’ai envie de dire des choses. Parfois c’est point assez qu’on ose faire dans sa vie une pause, parce qu’on a trop de glucose ou car on est un peu morose (c’est juste une question de dose). Ce que la société propose, c’est à loisir qu’on en dispose, comme on fait d’un bouquet de roses : on prend la blanche, la jaune, la rose… pour leur parfum qui nous explose. Et toujours, sans qu’on fasse "pause", on passe de l’une à l’autre chose, sans respirer, en overdose ! On zappe dans ce qu’elle impose, la société, entre acidose et autre vinée couperose, entre loisirs qui nous arrosent, désirs jonglées en virtuose, et plaisirs en apothéose ! Dites stop, faites-là, la pause, prenez l’air pur, ou bien la pose, laissez toutes les portes closes, et sans besoin d’une autre clause, le RIEN doit devenir la chose où l’on se plonge et se repose pour que la poésie éclose…

Pour rencontrer les choses, les laisser nous parler et tenter de montrer comment on les reçoit, il faut aller jusqu'à s'abandonner, c'est-à-dire abandonner tout ce qui nous fait... paradoxal, non ?

Poème posté le 30/08/19 par Pilar


 Poète
Pilar



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.