Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Les ombres de la nuit
Poésie libre / Les ombres de la nuit
Poésie libre / Les ombres de la nuit

Les ombres de la nuit
par Ombrefeuille

Highslide JS
par Lucie

acryliques


C'est l'heure où le jour passe au fond de la colline, Où son ombre au sous-bois se fait frémissement, Quand le rocher se penche au bord de la ravine Et qu'aux branches levées s'ouvre le firmament. Alors, vers les terriers, les nids et les repaires Se hâtent sans délai mille ombres que la nuit Presse de regagner ces abris tutélaires Qui tiendront éloignée la peur qui les poursuit. Quand, sortant à leur tour, les prédateurs de l'ombre Se faufilent, furtifs, parmi les troncs hantés, Ce sont des frôlements, ce sont des yeux sans nombre, Embusqués, à l'affût, devinés, redoutés. Une aile de silence, ombre lente et sereine, Descend sur quelque proie et soudain s'en saisit Dans un hululement de la lune lointaine, Les serres sans pitié refermées sur un cri. Voici qu'à l'horizon l'aube à peine esquissée Touche la profondeur des ombres dont le pas Habite au plus secret de la brume effleurée Par nos rêves ... Déjà le coq chante, là-bas ...

D'autres poèmes à découvrir
sur le site poesie-plurielle
Accès direct par ma CV
A bientôt :)


Poème posté le 01/09/19 par Ombrefeuille


 Poète
Ombrefeuille



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Lucie



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.