Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Crescendo (Souvenirs d'Octave)
Poésie libre / Crescendo (Souvenirs d'Octave)
Poésie libre / Crescendo (Souvenirs d'Octave)

Crescendo (Souvenirs d'Octave)
par Marcek


par Chris Laure


Dans le vieux quartier de la Mouffe, Nous marchions sur les maigres touffes De gazon, au fond de la cour, Et nous nous embrassions toujours Avant de prendre l'escalier Qui nous menait à son grenier. Les marches n'en finissaient plus, Mais jamais escalier ne fut Plus propice à nos jeux frivoles ! Elle portait sur ses épaules Une grande cape de soie Aux reflets violets, je crois, Et qui permettaient à mes mains De découvrir bien des chemins, Lorsque, sur les paliers obscurs Je la collais contre le mur, Tremblante et feignant d'avoir peur. Alors, serrée contre mon coeur, Elle levait vers moi ses lèvres Que je dévorais avec fièvre. Sa robe légère tombait Personne ne la relevait, Et dans l'obscurité propice Nos gestes se faisaient complices Et ses ultimes soubresauts Dont je guidais le crescendo Nous faisaient prendre , au bout du jeu, L'escalier qui menait aux cieux...



Poème posté le 13/09/07



 Poète
Marcek



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Chris Laure



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.