Accueil Forum Inscription/connexion
Thème du mois / Tous les thèmes / BALADE / Le souffle du vieux Lyon

Thème du mois / Tous les thèmes / BALADE / Le souffle du vieux Lyon

Thème du mois / Tous les thèmes / BALADE / Le souffle du vieux Lyon

Le souffle du vieux Lyon
par Ann

Highslide JS
par Ann

Le bouquet de la mariée


par Ann


Au bas de la montée de Fourvière Mes forces m’abandonnent. Nos bras se frôlent mes cuisses se raidissent. Epuisée du désir de Toi, essoufflée de gravir Encore un degré Je n’en puis plus D’attendre ton baiser salvateur. Au second palier, ta main Dans un rayon de lumière pêche Trois marches plus bas ma défaillance… Ma tête roule sur ta poitrine, Nos lèvres se cherchent, Nos langues se trouvent Au palier suivant je me perds Dans la douceur de ton cou. J’explore le grain de ta peau, Le contour de ton visage et tes yeux Je ne résisterai guère à ta main Sous ma robe à ta bouche sur le bout d’un sein. Au dernier palier, cheveux en bataille, Habillée de ton parfum, de tours en détours, Mes doigts connaissent ton torse. Les passants jettent un œil torve À nos ébats à peine esquissés. Tu retiens ma main en désirance… Tout en haut, le ciel est bleu. Je n’insiste pas, Je sais l’essentiel ! Le temps ne presse plus, tu m’as redonné Le souffle de la vie, le souffle de l’amour. Pas encore amants, plus tout à fait amis, Je t’aimerai jusqu’à mon dernier souffle…

Il y a cinq ans, deux poètes du site se rencontraient.En fouillant dans ma collection personnelle pour vérifier leur histoire que je suis en train de rédiger, j'ai retrouvé une vieille interprétation. j'avais simplement envie de la partager.<br />


Poème posté le 30/04/16



 Poète ,
 Illustrateur ,
 Interprète
Ann



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)







.