Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / En emporte le vent
Poésie libre / En emporte le vent
Poésie libre / En emporte le vent

En emporte le vent
par Mijo

Highslide JS
par Mijo

photo personnelle


Une blanche colombe vint se poser un jour Près du grand livre d'or de deux cœurs tant s'aimant, Elle déposa alors une rose velours Pour parfumer leur nid d'un souffle de printemps. Ce fut alors si fort, véritable passion Qui secoua les plumes du bel oiseau rebelle, La rose s'éveilla, axant son attention A embaumer pour eux sa robe de dentelles. Hélas, passa le temps qui se fit assassin Et qui assassina la rose et puis l'amour, Sur le grand livre d'or il ne resta plus rien Que des pages embuées comme nuages lourds. Une colombe blanche est partie pour toujours, Et la belle romance a fermé ses volets, Il est de ces histoires qui après les beaux jours Se fanent comme les fleurs, les roses de velours. l'oiseau s'est envolé bien loin du livre d'or, Vers bien d'autres amours pour amants débutants. Les pages sont tournées et quand j'y pense encore, J'en ai bien du chagrin...En emporte le vent!

L'amour est un principe mystérieux, le désamour plus encore, on arrive a savoir pourquoi on aime, jamais vraiment pourquoi on n'aime plus -
Hélène Grémillon


Poème posté le 07/10/19 par Mijo


 Poète ,
 Illustrateur
Mijo



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)






.