Accueil
              
         

Signaler un contenu inaproprié.

J'embrasse
par Aurorefloreale


J'embrasse celui dans la peine En absence des "je t'aime" L'entoure de tendresse Pour que sa vie se dresse. Se dresse la vie aux contours Ecartant lourdes douleurs, Asséchant tous les pleurs, Cueillir notes d'Amour. J'embrasse le solitaire Qui interroge l'aire Traversé par la misère Rendant la vie austère. Vie austère s'adoucit De beautés en prémisse Savourées avec délice, Les épreuves raccourcissent. J'embrasse l'humanité, Qu'elle loue la convivialité Ainsi que la probité En toute complicité. Venant en aide à la Fraternité, Ces bien douces félicités En toute complicité. J'embrasse la Nature, Notre Temple si pur Habité de murmures, Repoussant tous les murs. Les murs d'incompréhensions Arrêtent palpitations De toute belle Nation, Obscurcissent horizons. J'embrasse ma Terre Où je ne m'enterre, Je me suis envolée Par l'Espace portée. Que chantent les roses, Que chante la prose Vous entourent de douceur, Ecartent vos pleurs. Chante Rossignol Danse clé de sol Couvrez l'horizon En doux diapason. 22072016**

Le poète rêve...Et si cela se pouvait...<br />
En interprétation au piano pour mon plus grand bonheur"* Rêve charmant de Claudel" Merci du fond du cœur pour ce trésor posé sur mon poème!


Poème posté le 22/07/16


 Poète
Aurorefloreale



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.