Accueil
Poésie libre / Faille subjonctif
              
Poésie libre / Faille subjonctif
         
Poésie libre / Faille subjonctif

Signaler un contenu inaproprié.

Faille subjonctif
par Sébastien Bidault


Il y a tellement de trucs en moi. Les trucs ce sont les réflexions, les pensées, les images, les sensations, les impulsions, et ce qu'il y a entre, et en dessous et au dessus aussi. Je n'arrive plus à faire le tri. Enfin c'est en large partie en dessous. Les sous-couches. Et je veux communiquer avec le dessus des autres. Il me semble qu'il y a un jeu. Le maître du jeu on ne sait plus qui c'est. Il est comme qui dirait pulvérisé au quatre coins le maître du jeu. Alors je peux plus faire de dessus. Et je me dis que c'est mon dessous qui serait le plus adapté pour s'y repérer. Je mets mon dessous sur les réseaux sociaux. Je réseaute avec des profils. Ce sont des entités. Mais c'est tout de même dans l'infime. Cela correspond bien à ma discretion. J'aimerais bien quand même faire de la signification au dessus. J'ai entendu parler d'un centre, d'un feu, d'un vrai lieu. Et les petits pas de côté. Je suis curieux. Je ne vais pas rester dans la maison. Ou alors faut que je la transporte avec moi sur mon dos. Ça doit être pour ça qu'il faille que je m'allège. Tiens ! J'ai utilisé un subjonctif. Je suis léger comme un subjonctif.

Il est sorti dans la revue lichen de mars.
https://lichen-poesie.blogspot.com/p/paul-konstantin_26.html?fbclid=IwAR1XHTKb7slJoYA5qRZeLARn1UwNm8IWjN82JdO5aJdXGiRCrfDGLfj66CY


Poème posté le 01/03/20 par Sebastien


 Poète
Sébastien Bidault



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.