Accueil
Poésie libre / C'est le printemps (moyenne bergerette)
Poésie libre / C'est le printemps (moyenne bergerette)
Poésie libre / C'est le printemps (moyenne bergerette)

C'est le printemps (moyenne bergerette)
par Louis Vibauver

Highslide JS
par Ensuspens

Aquarelle grattée


par Louis Vibauver


Genre poétique du Moyen-Age et célébrant le printemps. On distingue la grande, la moyenne et la petite bergerette. La moyenne bergerette est composée d'un 1° quatrain d'octosyllabes en rimes embrassées qui sert de refrain aux 2 quatrains suivants ABBA+CDCD+ABBA+A1B1B1A1+ABBA C'est le printemps qui nous revient Avec sa douceur, sa lumière: Déjà poussent les primevères Et les oiseaux leurs gais refrains. L'ours sort de son long sommeil Et la marmotte de son trou; Le soleil sonne le réveil De la nature qui s'ébroue: C'est le printemps qui nous revient Avec sa douceur, sa lumière: Déjà poussent les primevères Et les oiseaux leurs gais refrains. On troque les pulls et fusains Pour des tenues bien plus légères; La bonne humeur est familière Et propage beaucoup d'entrain: C'est le printemps qui nous revient Avec sa douceur, sa lumière: Déjà poussent les primevères Et les oiseaux leurs gais refrains.

Genre poétique du Moyen-Age et célébrant le printemps. On distingue la grande, la moyenne et la petite bergerette.
La moyenne bergerette est composée d'un 1° quatrain d'octosyllabes en rimes embrassées qui sert de refrain aux 2 quatrains suivants
ABBA+CDCD+ABBA+A1B1B1A1+ABBA


Poème posté le 20/03/20 par Louis Vibauver


Informations mp3 : Compo et chant de Henri FRANCESCHI

 Poète ,
 Interprète
Louis Vibauver



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





 Illustrateur
Ensuspens



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.