Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Voyage
Poésie libre / Voyage
Poésie libre / Voyage

Voyage
par Sucre et sel

Highslide JS
par Aquan


Et l'on partirait en voyage… Toi et moi, enroulés au creux de nos matins, Sans bouger de la chambre, sans crainte du chemin ; J'écouterais la mer en tes mains-coquillages, Je te sirènerais des chants de désespoir, Toi, tu me bercerais dans des rêves de moire. Et l'on partirait en voyage… Toi et moi, pour une heure, pour un mois, pour un an, Sans autre devenir que le seul temps présent ; J'abolirais pour toi les lendemains-naufrages, Je volerais aux flots des étoiles de mer, Toi, tu me nacrerais les brumes de l'hiver. Et l'on partirait en voyage… Toi et moi, pour ailleurs, sans nous perdre des yeux, Sur l'onde des désirs, éclaboussés de bleu ; Je te chalouperais jusqu'au bout de notre âge, Je tisserais pour toi des vagues de velours, Toi, tu m'arracherais à l'écume des jours. Et si l'on partait en voyage ?



Poème posté le 16/09/07


 Poète
Sucre et sel



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Aquan



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.