Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / AFFECTION / Promenade Au Père Lachaise

              
Thème du mois / Tous les thèmes / AFFECTION / Promenade Au Père Lachaise

         
Thème du mois / Tous les thèmes / AFFECTION / Promenade Au Père Lachaise

Promenade Au Père Lachaise
par Stella


Brave Homme, Seul, Gît Là, Sous Ciel Bas. Le corps Du mort Fleuri Ici. Corolles De dames, Au sol, S’enflamment. Des jupons, En bonbon. En parterre. Une croix Dans la terre. Une croix, Louis d’or, Tricolore. Ciel radieux Sur le prie Dieu, Splendi la pose De la charmante Vieille des roses. Qui tant fervente Défie le temps Par son serment. Serait-il assit Ce bon gars soldat ? Dans son paradis Dans son au-delà ? Sous la révérence De l’évanescente, Dans ce cimetière Voici la prière… Ici règne la paix L’amour au sens profond Le plus doux, le plus long Au silence secret. Grâce à cette excellence Nichée loin dans son cœur L’amour est abondance. Je suis ton spectateur. Une goutte parfumée D’une fleur de marronnier Tombe sur mon front plissé Dans ce lieu sanctifié Je la reçois et je signe De haut en bas, une ligne De la gauche vers la droite Lorsqu’ une oiselle déboite. C’est l’étrange et le fascinant Des voyages au Père Lachaise Ou mes pas s’en vont promenant Là où tout mon être est bien aise Romantique déplacement J’approche tous ces merveilleux Là où je n’ai pu toucher leur chair Je palpe de mes mains leur pierre Tantôt je badine auprès d’eux

Entre les tombes des grands hommes et femmes qui ont fait l’histoire tel que Balzac, Apollinaire, la Fontaine,Chopin, Jim Morrison, Piaf, Montand , Musset,où chaque parcours nous mène vers une époque entre les tombes multiformes enchâssés dans la verdure et l’infinie diversité, où on peut sentir la paix totale entre ce décor et la verdure des arbres.

Poème posté le 02/10/16


 Poète
Stella



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.