Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / AFFECTION / Instant d'osmose

           
Thème du mois / Tous les thèmes / AFFECTION / Instant d'osmose

       
Thème du mois / Tous les thèmes / AFFECTION / Instant d'osmose


Signaler un contenu inaproprié.

Instant d'osmose
par Claire-Obscur

Highslide JS
par Claire-Obscur

Sculpture de l'auteur du poème : rose de métal dans son vase. 30 cm environ. Couleur partielle au chalumeau et en technique personnelle.


Il est l’heure, Mets cette robe neuve et des souliers vernis Ce soir je t’emmène au bal des étoiles Je vais te faire voler dans l’air doux de la nuit Je vais te faire danser et agiter tes voiles Il est l’heure Viens au ciel clair de mon cœur Il est temps L’heure où la fièvre ancienne de deux vieux amants Va endormir l’un et réveiller l’autre Ils ont au fond des yeux les notes de leurs chants Ils mêlent leurs voix comme parole d’apôtre Il est temps D’entendre le jour naissant. Il est l’heure à l’horizon Où pointent les rayons d’un frileux apollon De voir le manteau blanc se ranger doucement. L’est l’heure où la nuit flirte avec le jour levant, Il est l’heure où l’hiver fait la cour au printemps. Tant de temps… T’ont vue danser dans ta robe d’argent Juste à ce moment où les choses changent Juste à ce moment où les chants des anges Fêtent le mariage d’un début et d’une fin Juste à chaque fois où j’assiste à ta naissance Et que nous savons que bientôt je m’éteins Où quand ton dernier souffle se pose sur mon sein. Nous ne vivons que pour l’instant de notre danse. Au soleil qui embrasse la nuit en se levant À la nuit qui caresse le jour en se couchant Aux Saisons qui se croisent et se donnent rendez-vous À toutes ces choses qui s’aiment un instant À tous ceux qui se sont aimés sans avoir le temps Aux ténèbres et à la lumière qui rangent le clair face au sombre Et qui ne s’aiment que dans le gris de l’ombre À Toi, Terre qui m’a vue un instant… je t’ai aimée Et peut-être que j’ai le temps de t’aimer encore Ce soir j'enfile ma robe neuve et mes jolis souliers Tu mets ta robe à fleur et je me laisse emporter Au bal des étoiles où ensemble nous irons danser. À l’heure juste, où la nuit et le ciel nous offrent leur or. À Toi, ma Terre, ma Mère, je laisserai ce dernier vers éclore. _________________



Poème posté le 02/10/16


 Poète ,
 Illustrateur
Claire-Obscur



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)






.