Accueil
Poésie libre / J’ai rencontrÉ deux sŒurs…
Poésie libre / J’ai rencontrÉ deux sŒurs…
Poésie libre / J’ai rencontrÉ deux sŒurs…

J’ai rencontrÉ deux sŒurs…
par Jean-Mi


J’ai rencontré deux sœurs au passé lourd et triste, L’une en quête d’amour l’autre de guérisons N’ayant jamais reçu en cruelles saisons L’appel d’un père acerbe ou de mère égoïste. Elles portaient chacune une fielleuse liste De remords et de haine à perdre les raisons, Leur vie ne consommait plus aucunes liaisons Ni café en terrasse, ni rendez-vous d’artiste… J’écoutais dans leur cœur ce torrent de tristesse Couler sur des cailloux tranchants et sulfureux Où chaque souvenir de lointaine jeunesse Respirait le parfum d’un flacon malheureux… Leurs bras se sont unis en ce jour mémorable, Des larmes de bonheur le rendait admirable.

Note : Il s’agit d’une réconciliation de deux sœurs après des années de non-dits douloureux et d’éloignements… et j’ai eu la joie d’être le témoin des retrouvailles de ces deux sœurs qui s’aimaient et refusaient de se le dire. Je leur ai offert ce poème.

Poème posté le 04/04/20 par Jean-Mi


 Poète
Jean-Mi



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.