Accueil
Poésie libre / Pâquerette
Poésie libre / Pâquerette
Poésie libre / Pâquerette

Pâquerette
par Domino

Highslide JS
par Arletteparadis


Au pré fleuri la nature s'étale, Madame Pâquerette, noyée Dans ce vert dédale, Symbolise l'innocence, Pâquerette, belle collerette, Grande Prêtresse des petites amourettes Qui renaissent au printemps, Votre belle rosette en cercles rapprochés Est née pour la romance. Les amoureux d'un jour, contant fleurettes, Entonnent pour leur bien-aimée la chansonnette, Et commencent à vous effeuiller Je t'aime...un peu...beaucoup... Passionnément... à la folie... pas du tout... Petit à petit vous voilà dénudée, Mais il faut poursuivre la ritournelle, Car Madame Pâquerette dans la nature S'est largement déployée. Tendres baisers, rires à foison, Insouciance, lilberté, frivolité, Quelques caresses du vent léger, Sur deux corps enlacés, Allongés sur ce tapis de verdure, A vivre leur amourette, La mélodie du chansonnier reprend, Je t'aime... un peu... beaucoup... Passionnément... à la folie... Et de vous belle Pâquerette sacrifiée A l'autel des amours d'un temps, Ô! Fleurs couleurs charmeresses, Que reste t'il de vous ? Sinon ce petit coeur d'or, Qu'en cadeau vous faites, Aux petits amours du moment, Et inlassablement, printemps après printemps La ritournelle du pré fleuri reprend !



Poème posté le 03/09/09


 Poète
Domino



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Arletteparadis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.