Accueil

Chose du soir
par Fregat


par Jmd


Choses du soir Pour qui a-t-elle été pleurée la larme Que la nuit douce a posée sur l’écrin De l’iris ouvert au pétale parme Qui sort de son songe au petit matin. Quand la cosmique enceinte nous dévoile Du fond du ciel sa filante bannière, Pour qui a-t-elle été semée l’étoile Qui fascine la rêveuse paupière ? Paré de voiles sombres, le nuage, Bourlinguant sur le grand calme du soir, Que rejoint-il, délaissant le rivage D’où je le vois vaguement se mouvoir ? Lorsque tout se fige et plus rien ne bouge, Sous le crêpe noir qu’endosse le jour, Pour qui la lune, sur la branche rouge Se suspend-elle comme un gros fruit lourd ? Pour qui, dites moi tout cet infini Dont le regard atteste l’existence, Où n’osent éclore nul bruit, nul cri, Quelle Main donc en sculpte le silence ?



Poème posté le 24/11/16


Informations mp3 : Musique et chant : JM

 Poète
Fregat



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jmd



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.