Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / SAPIN / Mats en sapin sont trop fragiles

              
Thème du mois / Tous les thèmes / SAPIN / Mats en sapin sont trop fragiles

         
Thème du mois / Tous les thèmes / SAPIN / Mats en sapin sont trop fragiles


Signaler un contenu inaproprié.

Mats en sapin sont trop fragiles
par Leonard


« Vent dans le dos sus au bourgeois ! » Pour ne pas être rabat-joie Nous manœuvrerons en artiste Fin qui louvoie : Si le vent pousse pour de bon Alors on doit Mettre en batterie un canon : « Cul-sec à trois ! » « N’attendons pas que tout soit triste, Bosco, hissons le grand pavois, De la misaine à l’artimon, Pavillon haut, cré-nom-de-non ! Ma nef n’est pas cheval de Troie » ! Des pirates crions la liste, Clair on y voit : Casseurs d’emploi… Fourbes pirates, faux artistes, Sans foi ni loi, Fraudeurs fiscaux en l’air s’envoient Langues de bois Privatisant plages aux rois De monarchies intégristes Qui financent les terroristes Nous taquinerons l’adversaire, Qu’il entrevoie Par ce temps clair, l’écueil de Groix Pour ses viscères!

La « loi Sapin 2 » est encore trop laxiste contre l’évasion fiscale !<br />
<br />
...En vérité le sapin blanc du Nord est aussi résistant que l'épicéa (réputé rouge) question voilier...Certains choisissaient l'arbre dont le "plumage" pointait vers le ciel, plutôt que celui qui pointait vers l'enfer ? ...Mais là n'est pas vraiment l'objet de ce poème...


Poème posté le 11/12/16


 Poète
Leonard



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.