Accueil
              
         

Signaler un contenu inaproprié.

Anon Picotin
par Catriane


Petit anon brun, tu partais de bon matin, gambadant à travers champs ,voir l'ânesse du coin. Don juan du quartier ,tu sautais les barbelés, mâchouillant en chemin, les pousses tendres de blé. Tu semais tous les ans quelques jolis baudets. Tu gagnais les coeurs des jolies femelles en chaleur. Les habitants du site riaient de tes ardeurs, en voyant se pavaner ces mules engrossées . Ce ne fut pas aux goûts de notre nationale BB, qui vint inspecter les parties incriminées. Devant la bête entêtée , elle fut impressionnée. Le destin de pauvre Picotin fut scellé. Un jour, où le mistral soufflait fort de bon matin , ils sont venus t'embarquer mon pauvre bourrin. De tes attributs ,ils en firent une peau de chagrin. Gagner les cœurs pour toi , ce fut une triste fin. Ton histoire fit la une, du journal de Nice matin. Avec succés , tu t'es converti dans la chanson . finis les refrains et les airs de baryton. Avec voix de fausset ,et hi han en refrain Tu improvisas un hymne dit républicain. le 13/12/2016 Catriane(Annie)

Histoire vraie dans les années 1980. Brigitte Bardot fit castrer sans l'accord du propriétaire, un âne qui venait trop souvent sur ses terres voir les ânesses du coin pour gagner les cœurs lol<br />
Pas de commentaires Svp


Poème posté le 13/12/16


 Poète
Catriane



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.