Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / RIMES / Toute une rimambelle de rimes

           
Thème du mois / Tous les thèmes / RIMES / Toute une rimambelle de rimes

       
Thème du mois / Tous les thèmes / RIMES / Toute une rimambelle de rimes

Toute une rimambelle de rimes
par Claire-Obscur

Highslide JS
par Claire-Obscur

"Mélodie" une de mes sculptures en métal. 2 cm d'épaisseur,25 cm de haut ~ Sculpté à la disqueuse, et teinté au chalumeau + technique perso.


Je rime, tu rimes, il rime Mais c’est juste pour rime ! Nous rimons, vous rimez, ils riment, Mais coule « rime elle » Et des larmes de dentelle S’écoulent sans « mots d’elles » Je rime, tu rimes, rime elle Je les fais toutes en « rimambelles » Ça fait des cascades pour deux « mots’zèle » Et oublier la « mort’en mots ailes » De la fée « morte à Delle » Et des pleurs en « far en dell » Elles sont « masque en rade » Pour transformer les « rebuts fades » Ou pour jeter des « galets jade » Ou même écrire des ballades Pour faire écran en parade Et faire chanter les mots Sades Je rime, tu rimes, il rime Tu vois, c’est pas que pour rime Ça sert aussi à cacher la peine Que causent parfois les vilaines « rimance haine » Mais ça sert aussi à dire aux rois et aux reines Ce que le peuple murmure à peine Et puis aussi ça fait des « berce-rimeuses » Qui ne sont point médiocres, ne vous déplaise Pour les petites dormeuses Qui n’arrivent pas à dormir sans petites conteuses Qui chantent des mots doux sur des airs de berceuse En rêvant à des rimes qui s’en iraient ailleuses Je te rime, tu te rimes ils te riment C’est fou comme tous ces gens triment Je me grime, tu te grimes, ils se griment Et on repart tous en rime, jusqu’à la cime De la strophe numéro trois qui se fait gravissime Et rime en mascarade de façon bien sublime Je vous laisse à vos rimes Acides, douces ou superbissimes Je n’ai pas peur même des richissimes Car aucune, ne plongera vos cœurs dans l’abîme, Aucune, même à couteau tiré ne fera vilain crime Juste peut-être, tirera un petit soupir sans victime.

« rime elle » Rimel<br />
« mots d’elles » Modèle<br />
« rimambelles » Ribambelle<br />
deux « mots’zèle » Demoiselle<br />
« mort’en mots ailes »Meurthe en Moselle<br />
« morte à Delle » Mortadelle. Delle = ville<br />
« far en dell » Farandole <br />
« masque en rade » Mascarade<br />
« rebuts fades » Rebuffades<br />
« galets jade » Galéjades<br />
mots « Sades » Maussades Sades à la façon du marquis de Sades<br />
‘Rimance’ Romances<br />
« ailleuses » c’est moi le chef, les vers partent ailleurs, les rimes (féminin) partent ailleuses, là, voilà ! <br />
« berce-rimeuses » non pas des perce-oreilles, mais des berces-rimeuses. Pourquoi, non ? <br />
<br />
Je me suis permis des fantaisies qui sont comme friandises sans crime et sans sucre! pardon pour les fautes dans le titre, j'avais d'abord mis plein de rimanbelles, puis j'ai changé et oublié le s... Et la majuscule du T..; rhoôôô et le titre ne se modifie pas !!!


Poème posté le 09/01/17


 Poète ,
 Illustrateur
Claire-Obscur



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)






.