Accueil
Poésie libre / Pollution
           
Poésie libre / Pollution
       
Poésie libre / Pollution

Signaler un contenu inaproprié.

Pollution
par Walkyrie


par Romana


Jeune fléau, Cavalier galopant à travers les nuits blanches des nouvelles générations. Pollution Sonore, Qui sépare les âmes sœurs dans une litanie de ressentiments. Pollution Lumineuse, Qui a l'audace de voler les étoiles dans les yeux des amants. Pollution de l'Eau, Où les fiançailles se rompent dans des torrents de larmes acides. Pollution des Sols, Rendant infertile l'union des corps putrides. Pollution de l'Air, Qui fait voler les époux avec du plomb dans l'aile. Pollution Nucléaire, En relation toxique avec l'éternel. J'ai compris trop tard que Mercure n'apporte jamais de bons présages. Les amoureux déchargent leur rancœur, Montagne de déchets où trône le siège vide du vainqueur. Hissés haut sur leurs sonnets, S'époumonant comme des chiffonniers. Cœurs couverts de miasmes, Essayant encore de trouver parmi la souillure, Quelques restes de leurs fantasmes. Certes, l'Amour Souffre. Mais tandis que ton énergie fossile est une ressource déjà éteinte, Son carburant à lui se résume à une étreinte. On se fera toujours un sang d'encre pour ceux qu'on aime. Et peu importe que, Embourbées dans une mer d’amertume, Les plumes des tourtereaux noircissent et se damnent. L'amour, jamais, ne se dit profane.



Poème posté le 27/07/20 par Walkyrie



 Poète
Walkyrie



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Romana



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.