Accueil Forum Inscription/connexion

Vieux livres
par Louis

Highslide JS
par Lucie

avec photophiltre


De leur monde, ignorés, par combien furent-ils lus Ceux que nous célébrons ? très peu le plus souvent. Magnifiques écrits, hors la doxa du temps, Par l'ensemble incompris, 'hors d'ici les exclus'. Ce vieux monde est perdu pleure en coin Rataxès*. Dans un bar délabré, la casquette oubliée Sur la table bistrot déglinguée et souillée. -- La vieille dame* crie "Arthur* chéri, quoi qu'est ce ?" Du fond des toilettes un juron retentit, Affreux iconoclaste, triste bachi-bouzouk, C'est plein d'anciens bouquins sentant le vieux bouc, Rakham° nous a roulés, quel brigand sapristi ! Bizarre ce troquet, trop louche odeur d'alcool. Haddock° sort en courant, "qui donc a piqué l'or ?", Il croyait bien trouver de l'aïeul le trésor. "Mais c'est une fortune !" affirme Tournesol°. Alors Reine Céleste* et la petite Flore Chantent 'La gloire aux livres' avec la Castafiore°. * Babar roi des éléphants, Céleste la reine, les enfants Arthur et Flore , Rataxès roi des rhinocéros, la vieille dame : accueil dans la ville ° Tintin



Poème posté le 09/03/17


 Poète
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Lucie



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.