Accueil
Poésie libre / Doubles jeux
              
Poésie libre / Doubles jeux
         
Poésie libre / Doubles jeux

Signaler un contenu inaproprié.

Doubles jeux
par Libellule21


Jeu simple et élégant d'un aérien duel... La balle siffle et fend le silence du court, Du tamis d'un joueur en aller et retour La foule guette alors tout instant solennel. Jeu double d'un combat inégal et mortel... La balle siffle et fend, se moquant du détour L'aile de l'oiseau blanc, de l'azur au labour ; Le Pionnier lance alors son tout dernier appel. "Tenez !" Dames, Messieurs, le légendaire Stade Où se hissent, vainqueurs, maints héros sur l'estrade ! "Jeu, set et match" ! Enfin reconnus demi-dieux ! Quelles pensées vouent-ils au petit Lieutenant Dont s'illustre le nom à portée de leurs yeux : Il s'appelait Garros, de son prénom Roland...

Roland Garros est mort dans un combat aérien la veille de son trentième anniversaire. Il fut le premier aviateur à entreprendre la traversée de la Méditerranée, exploit réussi.
Sportif accompli, sa mémoire perdure grâce à la profonde amitié d'Émile Lesieur qui permit à son nom de briller autrement que sur les monuments aux morts... Roland méritait cet hommage, même s'il n'était pas tennisman.
("Roland Garros sur tous les fronts" - pour une recherche internet, si cela vous intéresse -)


Poème posté le 13/10/20 par Libellule21


 Poète
Libellule21



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.