Accueil
Poésie libre / Cadeau offert
Poésie libre / Cadeau offert
Poésie libre / Cadeau offert

Cadeau offert
par Stalinof

Highslide JS
par Stalinof

Fleur de rosier, illustrant le poème "cadeau offert" de Stalinof. Modifications effectuées avec le premier logiciel gratuit trouvé sur le net.


Il me faut écrire Ce texte à offrir Qui parle, qui cause, De rien d'autre qu'une rose. Elle est offerte à toi lecteur, Reçois la de bon coeur. Etant un signe d'amitié tu pourras même la partager. De bon matin dans la fraîcheur D'un sol couvert de rosée, Elle s'épanouit, refermée, Endormie, de bonne heure. Sa raison de vivre, elle l'ignore. La nature lui trouvera L'utilité qui lui plaira Dans cet orchestre qu'elle adore. Mais déja les rayons, Du soleil à l'horizon, Nourrissent d'énergie La petite haie fleurie. Pour s'ennivrer de lumière Ses pétales toutes fières S'ouvrent au monde, gracieuses, Dans une danse joyeuse. Une à une, elles s'ouvrent, Au monde entier qui découvre La beauté cachée de la fleur Fièrement étalée sans peur. La flore attirée, N'aura de cesse De la choyer Se relayant en vitesse. Mais déja le soir tombe, Et les ténèbres se pressent. La lumière, la vie succombent. Le noir, la nuit apparaissent. La peur la surprend, elle se referme, Recroquevillée tendue. Elle se préserve pour qu'a terme La vie recommence, continue. Mais voila... pour toi lecteur Je m'approche et tranche, Ce joli tronc si séducteur, Epineux, dénué de branches. Regarde la, observe la, Cette rose éternelle qui déjà, Ecrit en ses lignes son parcours, Et t'offre sa vie, pour toujours.



Poème posté le 18/10/20 par Stalinof


 Poète ,
 Illustrateur
Stalinof



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)






.