Accueil
Poésie libre / Rhodanienne cavalcade
Poésie libre / Rhodanienne cavalcade
Poésie libre / Rhodanienne cavalcade

Rhodanienne cavalcade
par Ombrefeuille

Highslide JS
par Louis

photo, Rhône à Lyon


par Louis


Le vent frais, le vent clair, le vent froid, le vent fou, Qui descend, qui s'en vient, qui s'abat sur l'échine Du vieux Rhône assagi, a saisi tout-à-coup Dans les rues, sur les toits, la torpeur citadine. Saturé de sa course, assoiffé de silence, Il se hâte, il se cabre, il se brise, il surgit Sur les quais effeuillés, sur le pont qui s'élance, Et, partout à la fois, il se tord et mugit. Le ciel pur, le ciel bas, le ciel bleu, le ciel gris, Le soleil et la pluie, l'horizon, l'empyrée, Tout lui fait un manteau, un ailleurs, un logis, Tout s'enroule à son aile étirée, déchirée. Il se cherche et se perd aux longs doigts de la rive, Il est proche et lointain, il est force et regrets, Il s'accroche à la cloche, à sa voix qu'il avive, Le vent fou, le vent froid, le vent clair, le vent frais …

D'autres poèmes à découvrir sur mon site perso
Accès direct via ma CV :)


Poème posté le 24/10/20 par Ombrefeuille


Informations mp3 : Rameau, Opéra-ballet , Les Indes galantes, 4e entrée

 Poète
Ombrefeuille



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.