Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / ARTISTE / Combat dans les cris du silence

           
Thème du mois / Tous les thèmes / ARTISTE / Combat dans les cris du silence

       
Thème du mois / Tous les thèmes / ARTISTE / Combat dans les cris du silence

Combat dans les cris du silence
par Claire-Obscur

Highslide JS
par Claire-Obscur

Renaissance, suite de Souffrance qui se trouve en photo sur mon blog http://voyagination.forumactif.org/t195-souffrance-interieure-la-sculpture-et-anecdote

Essence : Bois Marronnier
Taille ? Presque ma taille, héhéhé. environ 1m55 dépliée ?
Tour de taille... heu le mien aussi. Il y a très longtemps !!! Moqueurs s'abstenir
Réalisation 8 mois.
Méthode, croquis en abondance, dessins techniques, maquette, étude des muscles et de l'ossature, puis tronçonneuse pour trouver la bête qui se cache dans le tronc. gouges pour la déloger, disqueuse pour la déshabiller.
Papier de verre de plus en plus fin pour l'apprivoiser et la caresser.


Dans l'atelier de l'artiste À ses moments les plus tristes Aux heures où ses yeux piquent Flottent des fonds de musique Dans sa tête il a mis le silence, Celui qui parle et qui crie et qui pense Qui lutte et réfléchit jusqu’à l’élan, À grand coup de crayon sur papier blanc Il entend du fond de ses entrailles Les sons aigus des futures batailles Dans la cadence des coups de burin Et de la transe des feux de vulcain. Regardez-le, courbé sous la flamme qui danse. Vomir les braises des haines et des violences, Et quand ses doigts se taisent qu’il parle tout haut L’outil des délivrances a sculpté dans ses mots. Il y a mis sa vie dans ses écrits sur bois Il a écrit, il a crié avec son âme Dans le silence de ses mains et de la flamme Il s’est tu pour calmer son esprit aux abois C’est sa façon à lui de brûler le mensonge De lutter pour que s’impose la vérité Chaque coup de burin tue la méchanceté Chaque courbe sculptée accomplit ses songes Entre Ciel et Terre, long est son combat contre les démons. Il reviendra châtier ceux qui restent toujours en amont. Dans l’atelier, il a les armes contre ce qui dérange Et son œuvre se dressera avec la force des anges. Enfin, c’est ce qu’il croit, Empreint de cette foi Qui lui ôte la peine De ce monde de chaîne.



Poème posté le 30/04/17


 Poète ,
 Illustrateur
Claire-Obscur



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)






.