Accueil
Poésie libre / Acuité du leurre
           
Poésie libre / Acuité du leurre
       
Poésie libre / Acuité du leurre

Signaler un contenu inaproprié.

Acuité du leurre
par Salus

Highslide JS
par Vie

Photographie 21/11/2020 à 10h30


J’avais réglé la longueur de ma chaîne Sans que Morale ou Famille me nuise ; La tête haute, et me croyant exempt D’obligations, de l’interdit vexant, J’allais naïf, m’imaginant sans gène, Bien que sachant que tout temps s’amenuise… Donc, ayant fui l’humaine condition, Trompé, Nature, un goût de procréer, Et refusé, des dieux comme des hommes, Cultures, scions, racines et rhizomes, Je me suis cru, parmi les loups, lion ! … Or tant d’espoirs sont à réagréer, Car aujourd’hui mes esprits sont lucides ; J’ai beaucoup lu, j’ai vu jusqu’à la Chine : Nous sommes tous les enfants du Démon ! De chaque mot le Diable est étymon ; O vérité, qui dans l’enfer résides, Proche au néant, à quoi sert qu’on s’échine ? Face au réel (lui ne pardonne pas), L’ivre phantasme est d’un confort sans nom ! … Mais épuisé, j’arrive au bout du monde ; Je reste au sol, là-bas vole l’aronde, Et si la Muse aile parfois mes pas, J’entends l’Azur, qui toujours me dit : - NON!



Poème posté le 17/11/20 par Salus


 Poète
Salus



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Vie



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.