Accueil FORUM Inscription/connexion
Thème du mois / Tous les thèmes / JARDINAGE / Salut poireaux !

Thème du mois / Tous les thèmes / JARDINAGE / Salut poireaux !

Thème du mois / Tous les thèmes / JARDINAGE / Salut poireaux !

Salut poireaux !
par Leonard


J’suis quelqu’un d’bien… Les quelques fleurs Du p’tiot jardin Ne m’regard’ plus Comm’ malotru : J’ai arrosé Tôt ce matin ! Le cerisier Dès qu’il m’a vu Du bout d’l’allée M’a salué Bras écartés : J’y fis la bise Et bien taché Ma pauv’chemise Faute aux cerises … J’suis quelqu’un bien Pas proprio Comm’ le voisin : J’suis qu’locataire Mais j’aime faire Boire un peu d’eau Au populo Du p’tit jardin… Les fleurs saluent : Jusqu’aux poireaux Qui m’ont r’connu ! Pas question que Je m’éternise En bras d’chemise Dans mon jardin.. J’m’en va voter Terre promise Bien cravaté Raie remise Su’l’bon côté Et j’va chanter Dans l’isoloir Pour fair’ pleuvoir L’sacré Grand Soir…

Les Gallois ont adopté le poireau comme emblème, pour commémorer une bataille victorieuse, au cours de laquelle ils avaient inséré un poireau dans leur chapeau pour se reconnaître...<br />
<br />
Le poireau vient du Moyen-Orient et du sud-ouest asiatique, mais ce sont les Grecs et les Romains, qui l'ont répandu dans toute l'Europe. <br />
<br />
Très tôt, sous la pression des jardiniers diminua la taille des bulbes et augmenta la longueur des fûts… Sacrés jardiniers : pas cap' de s'abstenir !


Poème posté le 11/06/17


 Poète
Leonard



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.