Accueil
Poésie libre / Covid-19
           
Poésie libre / Covid-19
       
Poésie libre / Covid-19

Covid-19
par Claudel

Highslide JS
par Louis

photo Danse Macabre église "la fierté loupière" vers le haut de la Puisaye


Dans les ruelles planétaires, Les humanoïdes circulent Avec leurs grands masques malaires. Leurs petits yeux hagards bousculent Leur traintrain de vie à deux mètres Et la foule bigarrée frôle Les porches et les parcomètres En une scène gaie et drôle. Les rats buboniques pantois Et sournois Se souviennent dans leur mémoire De la grande peste célèbre Et funèbre Où l’horreur fut terrible et noire. De Samarcande à Terrebonne, Des pluies d’insectes engloutissent Nos grandes récoltes d’automne. Des feux souterrains envahissent Nos riches terres bucoliques. Une comète noire file Dans les cieux brûlants et cosmiques. De retour, la mort se faufile. Dans une ruelle étrangère Et austère, Un homme circule… bascule Avec son grand masque malaire Et sévère. Son regard est flou, incrédule !...





Tous droits réservés © Claude Lachapelle / décembre 2020


Poème posté le 07/12/20 par Claudel


 Poète
Claudel



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.