Accueil
Poésie libre / L'arbre
Poésie libre / L'arbre
Poésie libre / L'arbre

L'arbre
par Legrilloncelte

Highslide JS
par Arcane

photographie jpg lors de ma promenade ! Cadeau de la nouvelle année !


L'arbre que tu vois Là-bas, Lui aussi mourra; Mais il n'aura Nuls affres,nul effroi Comme toi et moi parfois. Son bois peut-être pourrira Mais, proprement, dignement; Tandis que toi et moi probablement, On s'en ira en pourriture Impure ! Les bûches et les branches de cet arbre mis au feu Eclateront, onduleront en crinières rouges et bleues; Tandis que toi et moi, sur un bûcher, Quelle nausée ! Le bel arbre que tu vois là, vieillit lui aussi Mais reste droit; A toi et moi, le dos raidit ou se gauchit Et nous irons, à petits pas, tout de guingois, Comme le veut la maudite loi ! Et cependant Quand le chêne s'abat, Que plus rien en lui ne bat, Tous les oiseaux qui l'aiment Vont, sans peine, tisser leur nid Et leur vie Ailleurs; Aux mêmes hauteurs Ils s'égosillent Lancent des trilles Et font vibrer Leur fin duvet Comme si de rien n'était De ce passé Juste égrené; Tandis que nous, qu'un ami meure, On reste là, on pleure; Une nouvelle maille vient de filer Qui, toujours, nous laissera Le même trou froid au coeur.



Poème posté le 05/01/21 par Legrilloncelte


 Poète
Legrilloncelte



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Arcane



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.