Accueil Forum Inscription/connexion
Poésie libre / Promenade automnale
Poésie libre / Promenade automnale
Poésie libre / Promenade automnale

Promenade automnale
par Sandipoete

Highslide JS
par Anita


Vous me voyez passer comme chaque matin Moi, le calme rêveur à vos pieds de géant, Je viens me reposer du fracas citadin, Plus près du créateur qui vous fit triomphant. Mes chênes centenaires, mes hêtres vigoureux, L'automne et ses grands vents dénudent vos ramures, Les faisant apparaître aux brouillards vaporeux, Pour offrir à mes yeux vos restes de verdures Et mon pas nonchalant rencontre le bolet, Un écureuil, transi, engrange pour l'hiver, Hop ! Le voilà parti, là bas, dans le bosquet. Et dans cette accalmie un vieux cerf solitaire, Appelant l'azur bleu de son bramement fort, Allume la nature sans se laisser distraire.

<br /><br />L'automne est une saison que j'affectionne tout particulièrement. La nature y exulte avant de se reposer pour l'hiver.<br />
J'essaie de faire dans le classique sans être ennuyeux.<br />
Cet écureuil est bienvenu, au milieu des géants, et la puissance tranquille qui émane du poème donne une vision particulière de ce moment de l'année qu'on imagine souvent faible, toussotant, fiévreux.<br />


Poème posté le 03/10/07


 Poète
Sandipoete



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Anita



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.