Accueil
Poésie libre / Pantoum auroral, l'embrasement.
Poésie libre / Pantoum auroral, l'embrasement.
Poésie libre / Pantoum auroral, l'embrasement.

Pantoum auroral, l'embrasement.
par Loren

Highslide JS
par Loren

Photographie


Au-dessus des profondeurs glacées cristallines Des monts bleutés émergent des eaux argentées Dans le ciel incendié d'une rivière divine Les ors s'éveillent dans les vapeurs attristées. Des monts bleutés émergent des eaux argentées Dans les plaintes ivres des clartés sibyllines Les ors s'éveillent dans les vapeurs attristées L'aurore s'extasie sur les douces ravines. Dans les plaintes ivres des clartés sibyllines Dans les harmonies rêvées des gris attendris L'aurore s'extasie sur les douces ravines L'azur voluptueux s'embrase à l'infini. Dans les harmonies rêvées des gris attendris Les ondes énamourées enlacent la terre L'azur voluptueux s'embrase à l'infini Pour s'évanouir sur les berges de l'univers. Les ondes énamourées enlacent la terre De leurs gémissements cadencés enflammés Pour s'évanouir sur les berges de l'univers Les ors essaiment sur l'aile de l'alizée. De leurs gémissements cadencés enflammés Les coeurs vibrent sur les notes aigue-marine Les ors essaiment sur l'aile de l'alizée Au-dessus des profondeurs glacées cristallines.

Mon premier pantoum...J'ai adoré cet exercice. J'ai lu de très beaux pantoums sur le site, aussi j'ai tenté mon premier pantoum.
J'ai ajouté un quatrain et j'ai terminé avec le premier vers commencé.


Poème posté le 18/01/21 par Loren


 Poète ,
 Illustrateur
Loren



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)






.