Accueil
Poésie libre / Ecrivez-moi
Poésie libre / Ecrivez-moi
Poésie libre / Ecrivez-moi

Ecrivez-moi
par Ombrefeuille


par Ninon


Ecrivez-moi, mon cher ami, Ecrivez-moi dans le silence Ces mots habités d'infini, Où la pensée, libre, s'élance. Je vous imagine penché Sur la blancheur nue de la page Où votre main suit le tracé De chaque lettre, folle ou sage. Sur votre visage pensif La lampe laisse sa lumière Effleurer l'instant fugitif Qui ombre la phrase première. Vous me contez le chant du vent Qui souffla fort, la nuit passée, Et vous me rapportez comment Votre maison en fut hantée. Vous évoquez avec pudeur Votre quête la plus intime, Et vous touchez la profondeur De votre soif la plus sublime. Vous me dites qu'en ce jardin Se cache la porte secrète Ouvrant sur l'aube du chemin Que la brume d'automne apprête. Et tandis que, mon cher ami, Vous m'écrivez dans le silence, Le chat couché s'est endormi Sur le ton de la confidence …

D'autres poèmes à lire sur on site perso
Accès direct via ma CV :)


Poème posté le 28/01/21 par Ombrefeuille


Informations mp3 : Sur une musique de Yiruma : "Do You", un compositeur que j'aime beaucoup

 Poète
Ombrefeuille



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Ninon



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.