Accueil
Poésie libre / Lettre à MarieN
Poésie libre / Lettre à MarieN
Poésie libre / Lettre à MarieN

Lettre à MarieN
par Evemarie

Highslide JS
par Chris Laure


par Chris Laure


Marie, Nous voici séparées pour un temps. Tu vas me manquer, c'est certain. Pour les fleurs que tu aimais Je poserai désormais les yeux sur les fleurs Pour toi. Et sur la vie aussi je poserai ton regard. Maintenant que tu es parti Qui va lire mes textes ? Qui va y répondre ? Je me sens bien seule. Dernièrement tu m'as envoyé un message perso Tu disais " tes textes évoluent C'est bien Tu sembles grandir" Un peu comme une grande soeur. Et ce sentiment de générosité toujours. Tu m'as touché. Tu ne disais rien sur toi... Nous avions un autre amour commun Un certain Jacques Brel Tu te souviens Marie ? Tu disais écouter dans ta voiture : "Prenez une cathédrale... Et hissez le grand pavoi" J'en ai les larmes aux yeux quand je l'entend. C'est toi qui m'a appris A mon grand dam Qu'il disait " toi la servante toi la Maria Retends notre grand lit de draps" Non ! Je ne suis toujours pas d'accord ! C'est tellement mieux comme je le chante à tue-tête : "Va-t-en de mon grand lit de draps" Ainsi Marie, tu vas le voir avant moi Brel. Mais je ne désespère pas Nous reprendrons cette conversation un jour Avec lui. Toi et moi.

Marieeve

Poème posté le 01/11/09



 Poète
Evemarie



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Chris Laure



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Chris Laure



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.