Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / EGALITE / Égalité n’est pas un cri !

              
Thème du mois / Tous les thèmes / EGALITE / Égalité n’est pas un cri !

         
Thème du mois / Tous les thèmes / EGALITE / Égalité n’est pas un cri !


Signaler un contenu inaproprié.

Égalité n’est pas un cri !
par Pilar


Le grand mot du temps, Le thème fondamental de la société humaine Un sujet grave et … lamentant, Lancinant, plombant de peine Une société sans pitié Qui faisait hier encore les choses à moitié. Mais quelle honte pour elle (la société éternelle) De ne voir que lui comme entête ! Eh quoi, ne sommes-nous pas tous à la fête ? Y a-t-il encore un rang pour les femmes Un rang pour les hommes ? Dame, Des milliers d’années à damner ! Combien les femmes sans cesse se sont données ? Combien les hommes sans relâche ont-ils pris ? "Je suis", et j’en fais le pari, N’est ni masculin, ni féminin. "Je suis" est neutre... incolore En même temps que multicolore. Je me répète peut-être, Mais seul existe l’être ! Le genre est affaire de grammaire, A la limite de père et de mère Mais pas d’humain qui est d’abord âme Ou peut-être Esprit Mais pas homme ou femme... "Égalité" ne doit pas rester un cri !

De toute façon, on ne sera jamais égaux avant d'être purs esprits ; on n'a pas le même corps donc pas les même prédispositions (ou "pré 10 positions"...). Ici ou là l'un sera toujours plus faible que l'autre, c'est à l'un de s'ouvrir et à l'autre de ne pas s'abaisser.

Poème posté le 03/10/17


 Poète
Pilar



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.