Accueil FORUM Inscription/connexion

Lune amie.
par ELPERU


Déjà pendant que le soleil fièrement dispense son allégresse, la lune apparaît. Elle rayonne pendant les longs temps sombres,puis narguant l'astre triomphant,s'obstine longuement,semblant prise de paresse, tandis que Jupiter aveuglé par ses propres rayons se défait piteusement au fond des grandes ombres. Enveloppant le sommeil des fleurs,des herbes et des arbres, couchant frileusement les hommes dans leurs draps désormais solitaires, la lune prépare obstinément la rosée du matin pendant l'obscurité profonde, comme si elle voulait de la vie apaiser la violence, et aider d'une lueur douce toutes les douleurs du monde,distribuant dans la nuit un message de patience. Comme l'amour est soleil,la lune est l'amitié. N'as-tu pas remarqué ami ,comme elle pleure parfois,aux souffrances des hommes parfois en désarroi? Comme elle rit aussi d'un clin d'oeil amusé aux bonheurs des humains de soleil éclaboussés? Toujours elle reste,quand bien même elle est frêle, celle qu'on peut regarder et rend une paix fidèle,offrant dans sa blancheur toutes nos raisons de vivre,se moquant gentiment du soleil orgueilleux qui clame qu'il est plus libre .

Commentaires :
Il s'agit de prose poétique, bien sûr, poème de jeunesse dont j'ai réécrit depuis une version en vers. j'aimerais qu'un illustrateur soit inspiré par ce texte...


Poème posté le 01/02/07


 Poète
Elperu



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.