Accueil
Poésie libre / L'instant d'éternité.
Poésie libre / L'instant d'éternité.
Poésie libre / L'instant d'éternité.

L'instant d'éternité.
par Loren


Sur les terres ensevelies dans la nuit bleue Dansent les ors du crépuscule émerveillé Sous les vapeurs ambrées de l'immortalité Recouvrant l'obscurité éclairée des cieux. L'arbre noir, dénudé retient le temps perdu Sue sa branche tendue vers l'univers aimé L'horloge a fondu et le présent est distordu Sous les ondes bleutées de la nuit étoilée. Les astres d'or embrasent la félicité Qui éclot en aurores charmées dans l'éther. L'immensité troublée s'abat sur la terre Pour y déposer un instant d'éternité. Dans la danse impétueuse des nébuleuses Où émergent les éclats de la douce nuit La lune accoste sur la terre évanouie Pour s'immerger dans la pénombre vaporeuse.

Ce poème est inspiré d'un tableau de Dali sur le temps. Les horloges fondues chez Dali sont fortement présentes dans ses oeuvres qui traitent de la persistance de la mémoire malgré notre impuissance face au temps.

Poème posté le 17/03/21 par Loren


 Poète
Loren



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.