Accueil

A la campagne
par Aurorefloreale


par Jmd


A la campagne , c'est le bal, Le bal de la nature en joie, Sous toutes ses beautés, elle ploie, De nous conquérir est sa loi. Elle illumine les jours gais Belle, en ses si nombreux atours Elle danse à l'infini dans l'air Elle se faufile en vie, Elle trouve sa rive en cœurs. Elle est inspirée par grâce, Est de divine inspiration, Elle pousse à méditation, Honore Dieu de Créations. Je l'aime d'un amour profond Est toute ma consolation, Couvre de loin tout horizon, Provoque en moi cette passion... A la campagne , tout est beau, Rares sont les altercations, Y règne une paix flamboyante, Et une étreinte délirante. Sa présence reste constante Une bienveillante entente, Couvre de gazouillis silence, Et elle a si belle prestance Aussi est le temple de paix. De s'y promener apporte Des surprises à l'infini, Le regard perdu en sa beauté, Je l'aime de tout cœur , campagne Vais devoir la protéger Et encore mieux, la câliner. Elle est amour pour toutes vie, Elle, encore toujours fait envie, Elle a de passionnants défis, Elle illustre bien les croquis, Est aussi belle partageuse, Le soir venu, muse endormeuse, Ses fioritures conquises, Et qu'elle souffre, est ma hantise! Elle se peint en tous ses détails... Et s'ouvre comme un éventail.

Nature, territoire sacré à protéger...

Poème posté le 02/12/17


Informations mp3 : Musique et chant : JM

 Poète
Aurorefloreale



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jmd



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.