Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / AFRIQUE / Fable miraculeuse et réelle pourtant

              
Thème du mois / Tous les thèmes / AFRIQUE / Fable miraculeuse et réelle pourtant

         
Thème du mois / Tous les thèmes / AFRIQUE / Fable miraculeuse et réelle pourtant


Signaler un contenu inaproprié.

Fable miraculeuse et réelle pourtant
par Aurorefloreale


N'Est-ce pas fabuleux Cet évènement heureux? Histoire véridique Un fait vraiment magique, Je vous conte cette histoire/ Jeune Antilope aux abords d'un étang se trouve perdue , éloignée de sa maman, Trouva tendresse au sein d'une Lionne émue, son précieux lait fut bu En des goulées goulues, Lionne lui porta son dévolu envahie du sentiment maternel, Qui l'eut cru? Sentiment maternel éternel Qui trouva la force de l'adopter Ce jeune nourrisson à l'odeur d'une autre race, Suivie de l'odeur d'une autre race, Et dire que la lionne aurait pu en faire une bouchée et la manger toute crue, sut contenir ses instincts premier et l'adopter de son désir!!! Quelle mensuétude pour cette femelle et quelle aventure quand Elle lui proposa ses mamelles... Lait en abondance , venu Peut être elle avait perdu Aussi, son nouveau né , attristée? toujours utile que le petit fut couvert de caresses Et d'une infinie tendresse, Il fut adopté et entouré... C'est vraiment une exception de la nature, Car une autre race trouve autre destin d'aventure!!! Pourtant , la chair de la gazelle était tentante Pour satisfaire la faim de la lionne, Au lieu de cela elle l'accueillit, En calmant sa faim carnassière Elle l'accueillit en sa tanière, Sans plus de questions à se poser, L'amour ayant pris la priorité! la conclusion est: Que de l'instinct maternel bien des miracles découlent, ceci est pourtant plus courant au sein d'une même race , Combien j'admire la ténacité et l'amour des humains voulant adopter des enfants! c'est un calvaire qui se prolonge longtemps avant de recevoir l'accord demandé , même quand les futurs parents adoptifs sont responsables et ont en main tout pour mener l'enfant vers un avenir avenant , j'ai des amis qui ont du attendre cinq ans pour enfin y arriver le cœur palpitant d'amour et confiant!!! de diminuer cette attente infinie serait certainement un progrès pour une adoption plus sereine!

Restons confiant pour l'avenir de ces enfants qui ont rencontré ce privilège et qui par chance trouveront avenir désirable en étant aimés comme le font tous les parents!<br />
<br />
Pour la fable , quand l'invraisemblable devient vraisemblable...


Poème posté le 03/12/17


 Poète
Aurorefloreale



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.