Accueil
Poésie libre / Le pandalmatien
              
Poésie libre / Le pandalmatien
         
Poésie libre / Le pandalmatien

Le pandalmatien
par Kerdrel


_____________ஜ۩۞۩ஜ___________ Un panda qui pendait aux branches d'un laurier Tombant de tout son poids, dans la mare bouseuse Fut contraint de passer par une lessiveuse Maman panda pour sûr, dessus va lui crier. Son pelage crotté est bon pour le panier Car malgré le lavage en une eau savonneuse Sa fourrure au sortir est encor plus crasseuse Et forme par endroit un surprenant damier. Un chien passant par là, se dit : Tiens un primate, Qui cherche à se grimer, sans parler le dalmate - Ton costume l'ami, vraiment il a du chien. C'est assez ressemblant, franchement tu m'épates Mais pour te déplacer fais-le à quatre pattes Et ce sera parfait, pour un pandalmatien. Le lundi 17 mai 2021 ©

Le Sardinosaure
Animal imaginaire dont le nom est la réunion des noms de deux animaux dont la dernière syllabe de l'un est la première de l'autre. Le sardinosaure est une contrainte oulipienne inventée par Jacques Roubaud en 2000. et repris par Hervé le Tellier dans son recueil "les opossums célèbres" en 2008, une quarante mots-valises alliant un animal à un homme célèbre, réel ou légendaire : ainsi, le « protozohercule » ou le « calamarcelproust ».


Poème posté le 17/05/21 par Kerdrel


 Poète
Kerdrel



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.