Accueil
Poésie libre / Analgésie
              
Poésie libre / Analgésie
         
Poésie libre / Analgésie

Signaler un contenu inaproprié.

Analgésie
par Angieriquedm8


------------------------------------------ S’il advenait Que tu me déchires l’âme Ne sentirais-je rien Des griffures de tes serres Me lacèrerais-tu la peau Saignerais-je sans douleur Briserais-tu mes os Transpercerais-tu mes prunelles Poignarderais-tu mon coeur Arracherais-tu mes ailes Que n’aurais-je toujours Et à jamais Point d’algie. Tout au plus, peut-être... Quelques larmes de crocodile Rien n’est moins sûr, en fait... Je mentirai mes pleurs Du mal, je n’ai pas peur Et il se pourrait bien Cependant Que de cette Analgésie In Fine J’en meurs... --------------------------------------------------

Il est évident que mes mots sont une extension, une métaphore, puisque j'y allie douleur des sentiments, qui n'a donc rien à voir avec l'absence de douleur purement physique qu'est l'Analgésie.

---------------------------------------------------
*L'insensibilité congénitale à la douleur (ICD), décrite pour la première fois par George Van Ness Dearborn en 1932, est une maladie rare et très grave, le plus souvent de cause génétique et de transmission autosomique récessive. Elle se caractérise par la perte du sens de la douleur sous toutes ses formes et sur tout le corps, avec conservation des autres sensations tactiles. Appelée également Analgésie Congénitale.
*https://fr.wikipedia.org/wiki/Insensibilité_congénitale_à_la_douleur.


Poème posté le 24/05/21 par Angieriquedm8


 Poète
Angieriquedm8



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.