Accueil Forum Inscription/connexion

Danse orientale
par Ombrefeuille


par Oxalys


La pénombre est remplie de voiles sang et or Et de lampes cuivrées, Sur les tapis profonds les couleurs sont couchées Comme un fauve qui dort. Le silence est gonflé de parfums capiteux Et de lueurs mobiles, La flûte fait monter les prémices subtiles D'un refrain langoureux. Vêtue - parée plutôt - d'un pantalon bouffant Porté bas sur la hanche, Elle fait son entrée. Tout vers elle se penche, Tout s'arrête et attend. Ses jambes sont un feu né du sable sans fin Où couve un long murmure, Un éclat de la lune ondule à sa ceinture, Vertige est son bassin ... Son buste est presque nu, ses bras, tels des serpents, S'enroulent sur le vide, Au chant des tambourins et d'un hautbois acide, Obsédants, lancinants. Un étranger est là, seul, assis à l'écart, Jusqu'à lui elle glisse, Elle est danse et fumée, lointaine et séductrice, Mirage est son regard ... Contre lui renversée sans jamais le toucher, Elle est souffle à sa joue, Il sent près de son torse une épaule qui joue Sans même l'effleurer. "Je suis le vent du jour, les dromadaires lourds, L'ivresse des épices, L'oasis, le palais où les amants complices Cherchent le fond des cours. Je suis la nuit cachée aux dunes du désert, Que nul ne peut surprendre, Viens au creux de ma tente et je saurai t'apprendre L'ailleurs où l'on se perd. Et toi, fugace étoile issue des quatre vents, Es-tu homme, es-tu rêve ? Révèle-moi pour qui tu conserves ta sève Et tes secrets élans ..." Ainsi parle la flûte et dans l'air saturé, Le cri du hautbois scande Ce ventre presque offert qui - dirait-on - demande La faveur d'un baiser. Il est tendu, soudain, espérant enlacer Cette peau tiède et vive ... Mais d'un seul pas léger, rapide elle s'esquive, Le laissant désarmé ...



Poème posté le 27/02/18


Informations mp3 : Musique : Tomás Bretón - En la Alhambra

 Poète
Ombrefeuille



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Oxalys



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.